Promenade

bien-promener-son-chienPourquoi promener son chien ? Quels sont les bénéfices d’une promenade pour le chien ?

Le chien  aime se promener, même si vous disposez d’un jardin de 3000M2, vous devez promener votre chien pour son équilibre. Encore plus si il a des troubles du comportement comme la destruction, l’agression, hyperactivité..

Quand vous prenez la responsabilité de vivre avec un chien, vous devez le promener quasiment tous les jours au moins 1H00 en extérieur.

A l’état sauvage les chiens passent jusqu’à 10 heures par jour à se déplacer pour trouver de la nourriture. Les chiens ont naturellement des niveaux d’énergie différents et certains d’entre eux ont plus besoin de marcher que d’autres. Certaines races ont des gènes qui leur dictent de marcher plus longtemps, ou plus vite, ou d’aller plus loin mais tous les chiens marchent. Tous les animaux voyagent. Les poissons nagent, les oiseaux volent, et les chiens marchent!

Promener son chien est l’outil le plus efficace pour apprendre à le connaitre.

Je viens chercher votre chien pour aller le promener en votre absence. La promenade dure environ 1h00 et coûte  25€.

Quand j’emmène votre chien en ballade il sera détaché en campagne ou en longe de 10m au début si il n’a pas de rappel. Il peut être accompagné de mes chiens, Il est possible qu’il rentre sale en fonction du temps.

La promenade n’est pas un cours d’ éducation canine mon but étant que votre chien se dépense, si il a besoin de cours d’éducation canine, je propose des cours prévu à cet effet en votre présence.

P1010887